Newsletter Mai 2012
Altares Marketing Services Newsletter - Juillet 2012 De la qualité opérationnelle de vos données
à la performance de vos campagnes
la performance de vos campagnes
Altares Marketing Services
Savoir-faire Savoir-faire Savoir-faire Témoignage Client Témoignage Client
Newsletter Mai 2012
Altares Marketing Services
Altares Marketing Services Une vision à 360° des données clients
pour optimiser ciblage et performances
commerciales
Une stratégie performante de développement d'un réseau commercial requiert une
connaissance précise et experte de l'environnement local avec plusieurs paramètres,
comme les cibles visées et leurs potentiels, le positionnement de la concurrence ou encore
l'attractivité des réseaux environnants.
La compréhension de ces enjeux, indispensable à la réussite dans l'animation et la
performance du réseau, permet de mieux définir les stratégies de communication et
d'animation de votre réseau, au niveau le plus fin.
Expert des études de potentiel et d'attractivité des réseaux, Asterop, acteur majeur dans l'édition de solutions géodécisionnelles, et Altares Marketing Services associent leurs compétences pour offrir des solutions inédites sur les enjeux géomarketing B2B : Asterop
leurs cibles B2B Travailler conjointement avec Altares Marketing Services, est la clé du
succès pour nos clients, notamment pour identifier avec précision leurs cibles B2B
et prendre en compte leur santé financière leurs cibles B2B
Lionel Maisonneuve
Directeur Commercial d'Asterop
www.asterop.com
Le saviez-vous ? Le saviez-vous
85 pourcent 85 pourcent des entreprises ont conscience de la faible qualité de leurs bases et envisagent d'optimiser la qualification de leurs contacts en 2012.
58 pourcent 58 pourcent des annonceurs français ont leurs bases de données totalement déconnectées les unes des autres
(source Pratiques et tendances 2012 de l'email marketing en France - Dolist)
36 pourcent L'activité de collecte de leads a crû de 36 pourcent en 2011
(source JDN)
GDF-SUEZ
GDF-SUEZ Energie France :
“ Un enjeu majeur : Développer
une gouvernance performante
de nos données”
GDF SUEZ Energie France Lydie Le Floch
Chef de Projet connaissance clients
GDF SUEZ Energie France
Entreprises & Collectivités
Face à des enjeux majeurs liés à la transformation du
marché de l'énergie, la maîtrise de la connaissance clients
apparaissait essentielle à la division Energie France
Entreprises et Collectivités de GDF SUEZ pour soutenir la
performance opérationnelle des équipes marketing et
commerciales.
La qualité de la base d'informations B2B et les services
d'accompagnement dans la gestion des référentiels
d'Altares Marketing Services nous ont permis de réaliser
un état des lieux précis et pertinent de ce patrimoine de
connaissance clients.
L'analyse des risques et des opportunités produite par les
équipes Altares Marketing Services, en regard de nos
objectifs opérationnels, nous a permis de développer une
gouvernance performante de nos données clients. GDF SUEZ Energie France
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