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11/02/2013 Asterop et le groupe Altares signent un partenariat stratégique

Pour une réponse plus riche et plus dynamique des enjeux géodécisionnels du marché B2B

En janvier 2013, Asterop et le groupe Altares mettent en œuvre un partenariat unique. Les deux sociétés proposeront désormais des prestations géodécisionnelles sur l’univers B2B d’une richesse inédite grâce aux informations d’Altares sur les entreprises, au réseau mondial D&B, et à l’expertise Asterop en géomarketing décisionnel. Suite à une série de première collaborations fructueuses, Asterop, leader du géomarketing décisionnel, et Altares, spécialiste de la connaissance inter-entreprises en France et à l’international, ont décidé de pérenniser et d’étendre leurs opérations communes. Le partenariat déployé permet à chaque société d’ajouter une corde à son arc d’expertises. Ainsi, Asterop va pouvoir faire bénéficier ses clients des données sur les entreprises issues de la base de données Altares sur la France et de la base de données mondiale du leader Dun & Bradstreet. Outre des informations descriptives à la qualité reconnue, il s’agit également de proposer des données inédites à forte valeur ajoutée telles qu’un score de risque de défaillance à 12 mois, des arborescences de groupes d’entreprises à l’échelle mondiale (les liens capitalistiques) ou encore des comportements de paiement des entreprises, pour couvrir un scope d’expertise élargi et pour apporter des réponses plus précises aux enjeux de leurs clients communs. Altares va ainsi enrichir et qualifier les bases de données CRM des clients Asterop. En plus de fournir un positionnement précis des entreprises sur le territoire en complément à la base de données Altares, Asterop propose de mettre en œuvre des prestations d’analyses complémentaires, donnant plus de valeur ajoutée aux solutions proposées. Ces expertises regroupent notamment : • Un géocodage complet et à la qualité optimale de la base d’informations sur les entreprises françaises ; • L’étude de marché et d’identification des potentiels au niveau local ; • L’optimisation du maillage des territoires par les réseaux commerciaux ; • L’adaptation de la sectorisation commerciale au potentiel B2B et l’optimisation de la force de vente et de ses déplacements quotidiens ; • Le calcul du potentiel et de la performance des points de vente ; • Le redimensionnement du réseau de distribution ; • Un accompagnement au développement de réseaux ; • La génération du trafic sur les points de vente. Les deux partenaires conjuguent donc leur savoir-faire pour répondre de façon globale et intégrée aux nouveaux défis de développement et de performance de leurs clients.